« 2021, l’Été polaire » Exposition nationale « La Banquise, sens dessus dessous »

« 2021, l’Été polaire » est initiée par le Fonds de dotation Paul-Émile Victor, à l’occasion du 60ème anniversaire du traité sur l’Antarctique. Elle vise à sensibiliser l’opinion publique sur le devenir des pôles et sur l’impérieuse nécessité de lutter contre le changement climatique. La Ville de Dijon se réjouit d’être l’une des 26 “villes polaires” et de s'associer à ce programme pour soutenir le souci de l’équilibre climatique et la vigilance pour un monde plus respectueux de la planète.

2021, l'Été polaire est un appel aux initiatives de tous comme à l'action de chacun d'entre nous : sans nos deux extrémités, nous ne survivrons pas ! Alors, pour reprendre l'expression de Paul-Émile Victor, "passons du rêve à l'action !" (https://www.etepolaire.com)

À Dijon, cet événement est une opportunité pour sensibiliser la population aux enjeux de la préservation des pôles.

La ville de Dijon a fait le choix d’un lieu unique : le Jardin des sciences & Biodiversité. Dédié aux relations Homme/nature/environnement, il propose aux citoyens « curieux de nature » de nombreuses actions (sciences participatives, journées festives…) pour que nous agissions tous en faveur d’un retour de la nature en ville et devenions de futurs « ambassadeurs » de la biodiversité.

L’exposition actuelle « Au cœur des saisons », présentée jusqu’au 2 janvier 2022 au planétarium, est en écho et en lien direct avec l’impact des changements climatiques.

Un site idéal, dédié à la Biodiversité, pour mettre en valeur cette exposition et ses messages.

Cette exposition est soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, dans le cadre de la Réunion Consultative sur le Traité de l’Atlantique et mécènée par les Éditions Paulsen.

Informations sanitaires

  • Je m'engage à respecter les gestes barrières dans le cadre de cette activité
  • Dates d'ouvertures mises à jour

Types

  • Exposition

Date

Tous les jours, aux horaires d’ouverture du parc - du 23 juin 2021 au 10 octobre 2021