Exposition africaine : « ECLATS D’AFRIQUE »

"Difficile de ne pas tomber sous le charme de fascinantes œuvres exposées dans ce haut lieu historique bourguignon qu’est le cellier de Clairvaux, du 19 juillet au 1er aout 2021 à Dijon. Seront exposées des créations artistiques africaines (peinture, sculptures, photographies, installations). Les amateurs pourront acquérir certaines des œuvres originales d’artistes connus ou prometteurs. Le marché de l’art africain est en pleine évolution.
Pour une majorité d'amateurs d'art, l'art africain est incarné avant tout par les masques et les statuettes, souvent à caractère sacré, ce sont les arts premiers. Or, si la contribution des arts premiers à la reconnaissance artistique de l’Afrique est immense elle ne doit pas occulter la création contemporaine.... L'art contemporain africain s'inspire aussi bien des traditions du continent africain que des réalités urbaines contemporaines, ainsi, se rendre dans un lieu d’exposition permet de découvrir par soi-même la diversité des œuvres sculpturales, picturales et plastiques africaines.

Connaitre l’Afrique en passant par ce vecteur qu’est l’art, permet de lier les cultures entre elles, de mieux comprendre l’autre. Tel est notre objectif, créer le lien par l’interculturel, apprécier l’art en tant que bien universel bien loin de l’image misérabiliste véhiculée aujourd’hui. Re-connaitre d’autres formes d’expression, c’est s’imprégner de l’âme de tous ces peuples formant le continent africain."

Types

  • Exposition
  • Art et spectacle

Date

Du 19 juillet au 1er août 2021 - De 10h à 12h et de 14h à 19h, samedi et dimanche en continuité soit 10h 19h