Foire internationale et gastronomique de Dijon

Avec 580 exposants et plus de 160 000 visiteurs chaque année, c'est l'événement gourmand de l'automne en Bourgogne et la 6e foire de France. Chaque année, un pays est à l'honneur : l'invité 2018 était l'Italie, un pays réputé pour son riche patrimoine architectural, sa culture, sa gastronomie, sa créativité, sa douceur de vivre (la fameuse Dolce Vita !)...

Le pavillon d'honneur a mis en avant des artisans spécialistes de la gastronomie italienne sélectionnés par la Chambre de Commerce Italienne de Lyon. Le restaurant proposait des plats typiques, aussi savoureux que dépaysants. De nombreuses animations ont rythmé le pavillon pendant les 11 jours.

Les visiteurs ont pu également découvrir les vins du Piémont, l'un des plus prestigieux vignobles italiens, lors du salon Vinidivio du 1er au 4 novembre. Une quinzaine de producteurs ont proposé 80 vins à la dégustation et à la vente.

Les Rencontres Gourmandes bénéficient d'une nouvelle dynamique sous l'impulsion du Président de l'Amicale des Cuisiniers récemment élu : le chef étoilé Stéphane Derbord* ; elle se traduit par une programmation élargie et la présence renforcée de chefs de renom. Démonstrations et ateliers culinaires, animations pour les enfants, accords mets-vins se sont succédé tout au long de la foire.
Le partenariat avec la prestigieuse maison Loiseau, initié l'an dernier, a été reconduit ; au menu : concours amateur, démonstration par le chef Patrick Bertron** et restaurant gastronomique éphémère avec les équipes de Loiseau des Ducs (1 étoile Michelin à Dijon) et Loiseau des Vignes (1 étoile Michelin à Beaune), les 7 et 8 novembre au déjeuner.

On retrouvait naturellement les grands rendez-vous qui font le succès de la foire comme la Ferme Côte-d'Or (du 2 au 5 novembre) et les nouveautés présentées dans les différents secteurs.

Types

  • Fêtes
  • Manifestation commerciale
  • Art de vivre
  • Culture et tradition
  • Gastronomie
  • Vin -oenologie
  • Tradition et folklore
  • Foire ou salon

Date

Du 31/10/2019 au 11/11/2019 de 10h à 20h - 5 ou 6 nocturnes jusqu'à 21h (23h pour le hall de la gastronomie)

Ce prestataire vous propose aussi