Inauguration de la Piscine du Carroussel

Entièrement reconstruite, la nouvelle piscine du Carrousel permettra aux habitants de la métropole de profiter d'un centre aquatique public, où natation, forme et détente auront toute leur place.

Dijon Métropole a choisi l'agence Coste Architectures pour métamorphoser le lieu.
La piscine s'articulera autour d'un bâtiment exemplaire sur le plan écologique abritant trois bassins, un espace forme et un bassin nordique extérieur de 50 mètres, accessible toute l'année.

Le bassin extérieur de 50 mètres sera transformé. Il deviendra un «bassin nordique» permettant la nage en toute saison, même l'hiver. Sur les plages extérieures (5 000 m² de solarium végétal), aux beaux jours, les usagers pourront profiter d'un pentagliss (toboggan droit à 4 pistes), d’un terrain de beach volley et du splash pad (aire dédiée aux jeux d'eau avec fontaines, jets d'eau, etc) qui fera la joie des enfants.

Un nouveau bâtiment est en cours de construction au nord du site, conduisant à créer la nouvelle et unique entrée sur le rond-point Edmond Michelet. Il abritera un bassin de 25 mètres (4 couloirs à profondeur variable), un bassin éducatif polyvalent et une lagune de jeux destinée aux enfants. Le projet se compose aussi d'un espace forme-fitness de 700 m² et d'un espace restauration.

De nombreuses animations sportives et ludiques pour toute la famille, au programme de cette inauguration : démonstrations, jeux , animations musicales.

Types

  • Sports et loisirs
  • Loisirs et sciences
  • Architecture
  • Autour de l'eau
  • Loisirs sportifs

Date

Samedi 14 septembre 2019 de 17h à minuit et dimanche 15 septembre 2019 de 10h à 19h

Ce prestataire vous propose aussi