Koma

Avant de clore la saison 2018/2019, l’Opéra de Dijon vous invite à découvrir Koma une création lyrique contemporaine sous forme d’expérience sensorielle….

Réussite remarquable saluée outre-Rhin par le prix de la création de l’année 2016 décerné par le magazine de référence Opernwelt, Koma est une des œuvres lyriques les plus originales de ces dernières années, et propose une expérience musicale et sensorielle unique. Dans cet opéra créé en mai 2016 au Festival de Schwetzingen, le compositeur invite de manière radicale à une véritable expérience sensorielle autour des tabous les plus vifs de nos sociétés post-modernes : la douleur, la maladie et la mort.



« KOMA est une pièce extrêmement exigeante pour tous les musiciens. Non seulement parce qu’il s’agit de jouer dans une obscurité totale pendant plus de la moitié de l’œuvre, mais également parce que l’écriture elle-même est particulièrement difficile. Il n’y a presque pas de motifs ou de mélodies, mais seulement des états musicaux changeants. Les exigences musicales et de tessiture pour les chanteuses et chanteurs repoussent également les limites de ces derniers. » Georg Friedrich Haas, compositeur.

Types

  • Musique
  • Art et spectacle
  • Musique
  • Musique contemporaine
  • Opéra

Date

Vendredi 14 et samedi 15 juin 2019