L’atelier des Traversées Baroques

L’Atelier des Traversées Baroques aura lieu sur les weekends des 9 & 10 mai, puis du 21 au 24 mai 2020. Cette 12ème édition sera consacrée à Heinrich Schütz et à ses héritiers musicaux : Franz Thunder, Matthias Weckmann, Samuel Capricornus ou encore Christoph Bernhard. Tous les stagiaires participeront à un grand concert final le dimanche 24 mai 2020 à 17h.

Renseignements et inscriptions : http://www.traversees-baroques.fr/ateliersbaroques/

----------------------

La vocation des Traversées Baroques est triple : coopération musicale à l'étranger, redécouverte d'un patrimoine musical original et l’organisation de concerts en collaboration avec des artistes étrangers et français.


Ensemble vocal et instrumental consacré principalement à la restitution des musiques anciennes, Les Traversées Baroques sont nées en 2008. Prendre des chemins de traverses, explorer de nouveaux univers culturels et musicaux… Judith Pacquier (direction artistique) et Etienne Meyer (direction musicale), fondateurs de l’ensemble, réunissent autour d’eux des musiciens d’horizons différents pour redonner vie à des répertoires venant d’Italie, de Pologne, de République tchèque ou encore d’Allemagne.

Ils proposent des programmes originaux donnés en concert ou encore reconstitués sur scène quand il s’agit d’opéras, enregistrés au disque ou transmis dans le cadre d’ateliers et de masterclass, le tout dans un constant souci de l’excellence artistique.

Types

  • Musique

Date

les 09 et 10 mai 2020 ainsi que du 21 au 24 mai 2020