Le Printemps de l’Europe à Dijon

Célébrer "Le Printemps de l’Europe" en mai 2022 n’est pas anodin. Alors que la répression s’abat sur le peuple ukrainien, comment fêter cette union qui nous protège, améliore nos vies quotidiennes et soutient des projets structurants pour notre territoire ?

La violence et la barbarie de la guerre en Ukraine, nous rappellent chaque jour ce que nous devons
à l’Union européenne et à l’Alliance atlantique : paix, liberté, prospérité, règlement des différends par le droit, coopération, respect de chacun et de toutes les identités.

Voilà pourquoi j’ai souhaité placer cette édition sous l’égide de la solidarité avec l’Ukraine. De nouveaux partenaires rejoignent ceux qui, depuis le lancement de ce rassemblement d’initiatives, proposent des rencontres, font découvrir des cultures, partagent des découvertes et renseignent sur les opportunités pour tous en Europe.

Cette édition 2022 sera bien sûr encore tournée vers la jeunesse, son éducation, sa mobilité au sein de l’U.E., ses projets créatifs en collaboration avec nos villes partenaires en Europe. Merci à tous les enseignants et institutions qui permettent cette mobilisation pour l’avenir de nos jeunes !

PROGRAMME DETAILLE :

file:///C:/Users/Accueil-Forges/Downloads/Printemps_Europe_2022_programme.pdf

Types

  • Exposition
  • Musique
  • Professionnelle
  • Conférence

Date

du 04 mai au 06 juin 2022