Melanie De Biasio

Difficile de ne pas ressentir le souffle vital, les respirations profondes et les échos peuplant l’œuvre de la chanteuse et flutiste belge Melanie De Biasio.

Ses morceaux procurent bien plus que la caresse d’une douce brise. Ancrés dans l’émotion de l’instant, portés par le chant habité, la voix souple et magnétique de son auteur-compositrice-interprète, ils touchent l’auditeur au plus intime.

Son univers, entre whisper jazz-blues, trip-hop et pop, avait déjà fait grand bruit en 2013, de Bruxelles à Paris et Londres, jusqu’aux États-Unis et l’Australie.

No Deal, le second album de l’artiste, avait suscité une pluie d’éloges, de récompenses et de rencontres. Des portes se sont ouvertes.

La dimension cinématographique de sa musique s’est révélée, notamment dans l’une des bandes-annonces du blockbuster Alien : Covenant, rythmée par la chanson I feel you. Cela étant, Melanie De Biasio a tenu à garder sa ligne propre : ni grosse production, ni même producteur renommé sur Lilies. Son processus de création, elle l’a voulu intime. Le résultat grouille de vie.

Froissements, chuchotements, halètements, pulsations feutrées, instruments libérés.

Types

  • Musique
  • Musique
  • Autre thème musical