Musicales de Fontaine  » 16 cordes pour Ludwig « 

Dans le cadre des "Musicales de Fontaine", la Scène Fontainoise, en partenariat avec la ville de Fontaine-lès-Dijon, vous invite à un concert du Quatuor Ludwig, reconnu comme l’un des meilleurs quatuors de sa génération, dans un programme consacré à Beethoven et Chostakovitch.

2020 « Année Beethoven » puisqu’on célébrera le 250ème anniversaire de la naissance du compositeur, qui définissait ainsi la finalité de sa musique : “Partie du cœur, qu'elle aille au cœur” ?
C’est donc une belle occasion d’inaugurer cette année par un concert du quatuor Ludwig qui a choisi deux œuvres essentielles pour son concert : le quatuor Op.18 n°1 et le célèbre 7ème quatuor Op.59 n°1, premier des trois quatuors dédiés au prince Razumovsky : la passion des thèmes, l'habileté des enchaînements font de cette œuvre admirable un pilier du répertoire de tous les quatuors à cordes.

En intermède, vous pourrez entendre le quatuor n°1 Op.49 de Chostakovitch , pièce brève, gaie, enjouée que l'auteur lui-même qualifiait de "printanière"
Les musiciens du quatuor Ludwig vous enchanteront grâce à leur évidente complicité et leur palette sonore infiniment poétique.

Programme :
Ludwig van BEETHOVEN : Quatuor op.18 n°1
Dmitri CHOSTAKOVITCH : Quatuor n°1
Ludwig van BEETHOVEN: 7ème quatuor op.59 n°1

Types

  • Musique
  • Musique
  • Musique classique

Date

jeudi 23 janvier 2020 à 20h00