Rencontre avec Pauline Chevalier au Consortium

Le Consortium Museum présente un nouveau cycle de conférences sur des sujets monographiques ou thématiques autour de l’art contemporain, en lien étroit avec ses expositions, sa collection et l’actualité de l’art contemporain en France et à l’étranger.

L’art américain est à l’honneur pendant la deuxième moitié 2019, avec deux conférences au printemps organisées dans la prolongation de "I’ve Got A Room In New York", la programmation récente du Consortium qui comprend "New York: The Eighties; Part One", la présentation thématique de la collection du Consortium et "35 Drawings", l’exposition de Steve DiBenedetto à l’Académie Conti à Vosne-Romanée, ainsi que la récente performance du musicien Arto Lindsay pendant la projection du film "Downtown 81".

La prochaine conférence accueillera Pauline Chevalier, qui présentera son ouvrage "Une Histoire des espaces alternatifs à New York, de SoHo au South Bronx (1969-1985)" et la place cruciale de ces espaces, souvent créés par les artistes eux-mêmes, dans le développement de l’art américain.

Ouvrage publié par Les presses du réel en 2017 : http://www.lespressesdureel.com/EN/ouvrage.php?id=2758&menu=

Inscriptions (dans la limite des places disponibles) jusqu'au 17 mai 2019 : communication@leconsortium.fr

Tarif : 5 euros (donne droit à une entrée gratuite au Consortium Museum, valable dans les 30 jours suivants la conférence). Gratuit pour les Amis du Consortium et les étudiants sur présentation d'un justificatif).

Types

  • Exposition
  • Art et spectacle

Tarifs

TypeMin.Max.
Tarif de base 5€

Date

Conférence le mardi 18 juin de 18h30 à 20h00
(le Consortium Museum est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 20h. Fermé les jours fériés et du 12 au 18 août 2019)