Spectacle « Voyages » – Lecture Conte Chant Lyrique Soliste et Piano

Dans le cadre de la 20ème édition du festival « Les Nuits d’Orient » 2019 de Dijon, ClairObscur-Lyrique avec Sylvie Monot mezzo-soprano, Caroline SCHMID pianiste et Bernard Bacherot conteur, présente un spectacle lecture-conte-chant lyrique-piano “Voyages” un tissage entre musique et voix qui évoque les grands voyageurs, les découvreurs du monde.

Aller voir plus loin, toujours plus loin… Puis raconter, pour partager l’aventure.
Hommes et femmes ont toujours fait ainsi. C’est ainsi que les errances, les découvertes, les explorations, ont été chantées, et racontées par nombre de pièces musicales et de livrets qui ont fait rêver des horizons lointains.
Voyages : un tissage entre musique et voix qui évoque les grands voyageurs, les découvreurs du monde. La chanteuse lyrique et la pianiste interprètent les compositeurs classiques qui ont si bien éveillé les contrées lointaines de l'Orient : Bizet Fauré, Puccini, Rameau, Saint-Saens, Thomas, Viardot. Le conteur nous dit des textes d'écrivains qui voyagent ou de voyageurs qui écrivent : Du Bellay, Rimbaud, Bougainville, Diderot, La Pérouse, Nerval, Lamartine.
En partenariat avec l'artiste peintre Fatimane.

Pas de réservation
Entrée Libre – Participation au chapeau

Types

  • Musique
  • Art et spectacle
  • Musique
  • Concert

Ce prestataire vous propose aussi

Festival Les Nuits d’Orient à Dijon