Vous n’êtes encore jamais venu à Dijon ? Vous vous demandez ce qui pourrait motiver votre déplacement jusqu’ici ? Vous pensez qu’à Dijon, il n’y a que la moutarde ? Voici 7 excellentes raisons pour vous décider à venir visiter Dijon !

#1 Découvrir le palais des ducs de Bourgogne

La capitale des ducs de Bourgogne présente un majestueux palais situé au centre du cœur historique de la ville. Remanié au 17e siècle, le palais des ducs et des États de Bourgogne demeure le monument le plus emblématique de la ville.

#2 Visiter le Musée des Beaux-Arts de Dijon

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon installé dans l’aile ouest du palais des ducs a bénéficié de grands travaux de restauration depuis ces dix dernières années. Une muséographie entièrement renouvelée et l’ajout d’extensions contemporaines réservent au visiteur une nouvelle expérience de visite autour des 1500 œuvres d’art présentées.

3# Caresser la Chouette de Dijon et faire un vœu

Quel Dijonnais ne connaît pas la chouette de l’église Notre-Dame ? Approchez la statuette perchée sur l’un des contreforts de la chapelle puis, caressez-là de la main gauche pour qu’elle exauce votre vœu !

#4 Admirer la vue depuis la tour Philippe Le Bon

Montez les 316 marches de la tour Philippe le Bon qui domine le palais des ducs de Bourgogne. La tour médiévale réserve une vue panoramique sur la ville de Dijon à 46 mètres de haut. En saison, ne manquez pas les apéritifs de la tour servis sur la terrasse !

#5 Déguster du vin de Bourgogne

Profitez d’une escapade à Dijon pour découvrir le vignoble de Bourgogne. Les Jeudis Vins permettent de déguster des vins fins de Bourgogne dans un lieu atypique dévoilé au dernier moment.

#6 Bruncher aux Halles de Dijon

Profitez d’un week-end pour bruncher sous les halles du marché et découvrir la gastronomie bourguignonne. Chaque dimanche, un chef différent orchestre le menu du brunch dans une ambiance festive et animée.

#7 Se détendre au lac Kir

Chaque été, le lac Kir se transforme en station balnéaire ! Cabines de plage, sable fin, palmiers : tout y est pour se croire au bord de la mer… On peut y pratiquer la voile, l’aviron ou du stand-up paddle ! Détente et relaxation sont au rendez-vous…

Pour aller plus loin

  • #Découverte
  • #Dégustation

Dijon, Capitale de la Bourgogne

  • #Culture et Patrimoine
  • #Incontournable

Des lieux incontournables

  • #Culture et Patrimoine
  • #Découverte

Visites Guidées