Visiter Dijon en famille, c’est visiter avec vos enfants une ville riche en histoire dont témoigne encore l’héritage médiéval laissé par les ducs de Bourgogne. Entre jeux de pistes dans le cœur historique et détente dans les jardins publics, découvrez Dijon en famille !

Des visites ludiques adaptées aux familles

L’office de tourisme propose aux familles des circuits de visite adaptés au jeune public. Les enfants peuvent ainsi découvrir le patrimoine tout en s’amusant !

Le rallye Mômes, un jeu grandeur nature

Cette visite commentée réserve aux parents et aux enfants une manière amusante de découvrir Dijon. Vous déambulez dans les rues médiévales du vieux Dijon muni d’un carnet de route dans lequel rassembler les points d’intérêts du centre historique de Dijon.

La balade nature en Segway

Le segway offre un mode de visite convivial et sans effort permettant d’aller au-delà du cœur historique de la cité bourguignonne. Réservé aux adultes et enfants de plus de 12 ans, il est parfait pour visiter Dijon avec des ados. Vous découvrez les jardins, squares et espaces verts de Dijon et profitez de la nature en ville !

Le bestiaire dijonnais

La visite à thème autour du bestiaire de Dijon permet de découvrir le cœur historique sous un angle qui amuse beaucoup les enfants. Au fil des rues, vous partez sur la piste des animaux sauvages ou fantastiques qui se cachent parmi les ornements architecturaux de la cité des ducs.

Se détendre à Dijon avec les enfants

Dijon demeure une ville facile à vivre en famille qui réserve de nombreux espaces récréatifs pour se détendre et s’amuser avec les enfants.

Le carrousel de la place François Rude

Quoi de mieux qu’un tour de manège pour amuser les plus petits ? Rendez-vous sur l’une des places les plus pittoresques du centre-ville, entourée de maisons à colombages. Au milieu de la place François Rude se trouve une jolie fontaine surmontée de la statue du vendangeur dit Le Bareuzai. Les enfants profiteront d’un carrousel au charme d’antan où se côtoient chevaux, éléphant, avion et locomotive.

Les jardins publics de Dijon

La ville offre deux magnifiques jardins faciles d’accès depuis le centre historique. Le square Darcy audécor de bassins, fontaines et terrasses à balustrades est idéal pour pique-niquer et laisser les enfants s’amuser sur les aires de jeux du jardin public. Le Jardin botanique de l’Arquebuse abritequant à lui, sur cinq hectares,un arboretum, une roseraie, une orangerie, le musée d’histoire naturelle et un platénarium.

Les fontaines Place de la Libération

La Place de la Libération est la place centrale du cœur historique de Dijon. En forme d’hémicycle, elle s’ouvre sur le palais des ducs de Bourgogne. Réaménagée en 2006 par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la place désormais piétonne est animée de jets d’eau qui font, en été, la joie des enfants.

Pour aller plus loin

  • #Culture et Patrimoine
  • #Incontournable

Des lieux incontournables

  • #Culture et Patrimoine
  • #Découverte

Visites Guidées