Chaque année, retrouvez le festival de musique estival « Garçon La Note » dans les rues de Dijon. Ce festival gratuit anime le centre-ville dijonnais sur les terrasses publiques des cafés et des restaurants.

Un festival avec 30 concerts gratuits au cours de l’été

Les amateurs de musique seront comblés à Dijon ! Chaque été, l’office de tourisme organise un festival musical gratuit qui anime la ville aussi bien les soirs de semaine que le week-end.

En juillet-août, touristes et habitants se retrouvent autour d’une terrasse de café ou de restaurant dijonnais pour écouter du jazz, de la chanson française, du rock, du funk, du blues ou du flamenco.

L’ambiance et la détente sont au rendez-vous tout au long de l’été avec une trentaine de concerts organisés aux quatre coins de la ville. Les représentations sont assurées par de petits groupes locaux d’un ou deux artistes qui peuvent aller parfois jusqu’à cinq musiciens.

« Garçon, la note » un séduisant concept

Créé à l’origine par l’office de tourisme de l’Auxerrois, le concept du festival « Garçon, la note » a séduit de nombreuses villes dont celle de Dijon qui l’a à son tour adopté. Il s’inscrit désormais comme l’un des temps forts de l’été.

Le principe consiste à proposer pendant les deux mois d’été, un programme musical éclectique déambulant de terrasse en terrasse. Un lieu et un concert différents chaque soir demeurent les deux ingrédients de cette formule originale qui enthousiasme les noctambules depuis 2001.

« Garçon, la note » à Dijon

L’Office de tourisme de Dijon organise et coordonne la manifestation depuis 2010, soutenu par plusieurs partenaires dont la ville de Dijon, Dijon Métropole et l’UMIH Côte d’Or.

Si l’affluence varie selon la capacité d’accueil des lieux, le festival connaît d’année en année un succès grandissant auprès de la population locale et des vacanciers.

L’objectif est à la fois de renforcer le dynamisme et l’attractivité des restaurateurs et cafetiers dijonnais et d’offrir une formidable opportunité aux artistes locaux de se faire connaître auprès du public.

Informations pratiques

  • Dates : du 1er juillet au 31 août
  • Lieu : centre-ville de Dijon 
  • Horaires : 19h30 – 22h
  • Tarif : gratuit

Plus d’informations : https://garcon-la-note.com/dijon/