Le mois d’octobre vous inspire ? Vous donne envie de vous emmitoufler dans votre plaid mais aussi de vivre de nouvelles expériences ? On le sait, la magie d’Halloween se perd de plus en plus au fil des années… Alors, afin de ne pas perdre votre âme d’enfant, nous avons répertorié les lieux de Dijon et ses alentours les plus propices à l’enchantement. Pour que l’arrivée de l’automne soit moins maussade et vous redonne du baume en cœur.

Se promener

ereimul_dn

Le jardin botanique de l’Arquebuse vous offre ses plus belles couleurs d’automne ! Créé en 1833 à Dijon, il est riche d’environ 3 500 espèces de plantes botaniques de Bourgogne et du monde entier, réparties sur plus de 5 hectares avec jardin public, arboretum, roseraie, muséum d’histoire naturelle et planétarium.

1 Avenue Albert 1er, 21000 Dijon

S’amuser

Réservez une partie d’Escape Game à la Onzième heure ! Vous êtes les prisonniers d’Alkabaz, la cape d’invisibilité, la magie et votre ingéniosité seront vos seules armes pour échapper aux détractors et éviter le châtiment ultime.

19 Rue du Colonel Victor Marchand, 21000 Dijon

Visiter

Connaissez-vous la bibliothèque patrimoniale et d’étude de Dijon ? Elle vous plonge dans une atmosphère digne d’Harry Potter ! N’hésitez pas à franchir les portes, celle-ci vaut vraiment le coup d’œil !

3 Rue de l’École de Droit, 21000 Dijon

Devenir sorcier

Pour devenir sorcier le temps d’un week-end, découvrez le salon Grimoire & Chaudron et faites le plein de magie !

Les 17 & 18 octobre au Palais des Congrès
Plus d’informations : https://www.grimoireetchaudron.com/

Dîner dans un château

Rendez-vous dans un cadre majestueux au restaurant Le Lassey du Château Sainte Sabine. Datant du XVIe siècle, il se situe au cœur d’un magnifique parc de 8 hectares et à l’abri des regards. La bâtisse entièrement rénovée a gardé son charme d’antan.

8 route de Semur, 21320 Sainte-Sabine – 03 80 49 22 01

Dormir dans une somptueuse demeure

La Cour Berbisey fait partie des hôtels particuliers cachés que l’on découvre une fois les lourdes portes poussées ! Entièrement rénovée, cette demeure met à votre dispositions trois suites privilège, une junior suite. En fin de journée, vous apprécierez de vous détendre dans la piscine intérieure.

31 rue Berbisey, 21000 Dijon – 03 45 83 12 38