Durant le mois d’octobre, découvrez les livres proposés dans notre boutique ainsi que leurs auteurs les samedis après-midi.

Profitez également d’une exposition sur le travail de l’œuvre.

Samedi 03 octobre 2020, de 15h à 18h

Rencontre avec Gérard Bouchu & Didier Bontemps pour une séance de dédicaces du livre « Objectif Ducs »

Que savez-vous vraiment de Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire ? De leurs Marguerite respectives et autres épouses ? De l’assassinat du Pont de Montereau et de la chartreuse de Champmol ?

Un livre pour festoyer avec eux autour d’un banquet et découvrir autrement le palais et son organisation, les rues de Dijon jusqu’à Bruges, Gand, Lille, Paris, où ils ont guerroyé, tué et vécu avant de périr de façon plus ou moins glorieuse.

Entrez dans la Bourgogne du XVe siècle, richement illustrée par Didier Bontemps et racontée par un journaliste (et quelques spécialistes) peu commun qui a su faire sortir les ducs de leur tableau le temps d’une interview…

Samedi 10 octobre 2020, de 15h à 18h

Rencontre avec Cécile Castelli pour une séance de dédicaces de son livre « Chouette Enquête »

Vous avez l’âme d’un enquêteur et vous aimez les jeux de piste ?
Alors cette mission est faite pour vous ! Un meurtre a été commis au Jardin Darcy. Pour le résoudre, procurez-vous le livret d’enquête et partez sur les traces du tueur afin de dénicher des indices présents dans le patrimoine dijonnais.
Arriverez-vous à élucider le mystère sans vous faire repérer ?
Un parcours à la Sherlock Holmes pour (re)découvrir le centre-ville de Dijon de manière ludique et originale.

Samedi 17 octobre 2020, de 15h à 18h

Rencontre avec Magali Lautrou pour une séance de dédicaces de ses livres « Le voyage d’un petit escargot de Bourgogne » et « Le secret de la Chouette de Dijon »

« Le secret de la chouette de Dijon » raconte les aventures fantastiques d’une jolie petite chouette, Agathe, dans le Dijon du Moyen-Âge. Symbole de malheur et persécutée à cette époque, elle va devenir, grâce à son courage et à l’amour d’un enfant, l’oiseau porte-bonheur de la ville.

« Le voyage d’un petit escargot de Bourgogne ». Dans le conte, Gaspard, un petit escargot de Bourgogne, va partir explorer toute sa Région pour essayer de retrouver ses parents qui ont été enlevés, car il a peur qu’ils soient mangés. Avec l’aide d’Agathe, la petite chouette de Dijon (l’héroïne de notre premier livre), il va parcourir les 4 départements de Bourgogne. On y découvrira des lieux emblématiques comme les Hospices de Beaune, la colline de Vézelay…mais chut, je vous laisserai le plaisir de les découvrir dans le livre et rassurez-vous tout se termine bien pour Gaspard et ses parents 🙂

Samedi 31 octobre 2020, de 15h à 18h

Rencontre avec Jean-Louis Thouard pour une séance de dédicaces de sa BD « Ducs de Bourgogne »

Cet ouvrage présente l’histoire des Ducs de Bourgogne et propose des portraits revisités par l’illustrateur Jean-Louis Thouard. L’image des Ducs est revue à travers le prisme de la pop culture et inspirée de certains personnages de la série du Trône de Fer, «Game of Thrones». Pour écrire sa saga mondialement célèbre, l’auteur George R R Martin s’est en effet lui-même inspiré de l’histoire des Ducs de Bourgogne après lecture des «Rois Maudits» de Maurice Druon.