PAUSE ART – Jean -Jacques Lebel, Autoportrait, 1957 (Collection Géotec)

Changement de planning en 2020 pour nos rendez-vous mensuels : chaque 2ème jeudi du mois, pendant la pause déjeuner, nous vous proposons une trentaine de minutes de discussion autour d'une ou de plusieurs œuvres d'art contemporain appartenant à la Collection Géotec.

En 2005, François Barnoud, fondateur de Géotec, a engagé l’entreprise sur la voie du mécénat *, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 visant à encourager l’action des entreprises françaises dans ce domaine.
À ce jour, la collection compte plus de 70 œuvres, installées pour certaines au sein du siège social de l'entreprise, et pour d'autres à côté de celui-ci, dans le premier atelier construit en 1976 pour Géotec, désormais transformé en espace d’expositions : Entrepôt 9.

Écrivain, plasticien, poète, collectionneur et organisateur de manifestations politico-artistiques internationales, Jean-Jacques Lebel est un artiste hors norme. "Autoportrait" (1957) appartient à sa période surréaliste, durant laquelle il développe une peinture gestuelle marquée par l'automatisme, ainsi qu'il apparaît dans le flot désordonné et proliférant de volutes constituant le "paysage" mental de l'artiste.

* Pour plus d’informations sur la Collection Géotec : http://www.geotec-sa.com/qui-sommes-nous/mecenat.

Attention, l'accès à l'oeuvre nécessite de monter un escalier.
Accès en transports en commun : tram T1 ou bus B16 arrêt Cap vert.

Gratuit.

Types

  • Visites guidées
  • Art et spectacle
  • Peinture

Date

Jeudi 9 janvier 2020 de 12:45 à 13:15