Danse : Masq

Par la Compagnie Alfred Alerte.

Ce spectacle fait partie de la saison artistique Arts&Scènes 2018-2019 proposée par le Conseil Départemental de la Côte-d'Or.

C’est à partir de l’histoire du prince qui bégaye que se construit et se met en mouvements cette fable onirique teintée d’influences africaines.
Les masques-costumes, portés par les danseurs, s’incarnent en personnages et en éléments de décor pour construire de véritables tableaux vivants fantastiques, humains. La danse, interprétée avec une inépuisable intensité, souligne avec finesse la magie et la poésie qui animent le texte de François Place. Les percussions, ancestrales, rituelles, encouragent les transformations du personnage et ravivent l’imaginaire du public.

« Dans Masq, Alfred Alerte a exploré le corps qui se dérobe, ses disparitions, ses métamorphoses, grâce aux masques derrière lesquels ce ne sont pas les visages qui disparaissent mais les corps.
Un spectacle plastique traversé par l’ondulation d’un conte initiatique qui emporte comme une vague vers la découverte d’autres modes d’expression que le langage des mots. »
Libération

Durée : 45 min
Tout public à partir de 8 ans

Types

  • Danse
  • Art et spectacle
  • Autre thème culturel

Tarifs

Type Min. Max.
Tarif de base 2€

Date

Samedi 18 mai 2019 à 15h

Ce prestataire vous propose aussi