Exposition de peintures au Comptoir Allemand

Nathalie Vanier présente ses toiles sur le thème de la danse, un sujet qui revient souvent depuis une dizaine d'années : comment représenter le mouvement du corps humain qui danse?

Les premiers tableaux s'inspirent des ballets newyorkais et sont assez figuratifs, en jouant sur le contraste entre la peau et le costume.
Puis on glisse vers moins de figuration et plus de mouvement, on superpose les transparences, le geste emprunte à la BD. Une des rondes est réalisée avec deux tubes de peintures complémentaires permettant d'obtenir en les mélangeant toutes sortes d'autres couleurs.

Le travail récent est en technique mixte, aquarelle et acrylique, avec des collages de toiles anciennes qui donnent du relief et du mouvement : les femmes dansent avec des ballons... qui peuvent devenir des bulles de crémant de Bourgogne ou de bière quand ils s'échappent !

Après avoir vécu dans plusieurs endroits, Nathalie Vanier a posé ses valises à Dijon où elle a installé son atelier, et continue son exploration de la peinture.

Types

  • Exposition
  • Art et spectacle
  • Peinture

Date

Du 4 novembre au 23 décembre 2019 de 17:00 à 01:00.