Les victoires de la musique classique 2023

La cérémonie des 30es Victoires de la Musique Classique aura lieu mercredi 1er mars 2023 à l’Opéra de Dijon avec l’Orchestre Dijon Bourgogne dirigé par Debora Waldman. Diffusion en direct de l’Auditorium de Dijon sur France 3 et France Musique.

En compétition, les jeunes révélations et de véritables stars comme Nemanja Radulovic, Bertrand Chamayou, ou Barbara Hannigan. En deuxième partie, un Best of reviendra sur les meilleurs moments de l'histoire de ces cérémonies.

Stéphane Bern présentera la soirée de remise des trophées, rythmée par les performances des musiciens en compétition et celles des artistes invités. Dans les coulisses, le journaliste Clément Rochefort recueillera dans son "Bar de France Musique" les réactions des artistes sur un ton plus informel. Comme l'année dernière, un numéro d’ouverture consacré à la danse est confié à Mehdi Kerkouche, chorégraphe issu du hip-hop, mais très marqué par la musique classique.

Sur le plan musical, la soirée est conçue avec l'Orchestre Dijon Bourgogne dirigé pour l'occasion par Debora Waldman. Cette brillante cheffe brésilienne, élevée en Israël, est jusqu'en 2026 la directrice musicale de l'Orchestre national d'Avignon-Provence, ce qui fait d'elle la première femme à la tête d'un orchestre national permanent français.

Types

  • Musique
  • Musique
  • Musique classique

Date

mercredi 1er mars 2023

Ce prestataire vous propose aussi