Ouverture du Maquis : concerts et exposition

Après un automne et un hiver riche de résidences artistiques, nous ouvrons à nouveau Au Maquis pour une nouvelle saison estivale !
Rendez-vous à l'Écluse 51S du vendredi 12 mai au dimanche 27 août 2023 !
Un doux week-end d’ouverture s’annonce avec l’artiste Semine Yang qui, en collaboration avec les Ateliers Vortex, ornera dès le printemps les espaces bucoliques de l’Écluse 51S.

À 19 h – KONGÔ BLUE / REGGAE ROOTS (FR)
Kongô Blue, c’est le blues originel dont s’inspirent le reggae, la soul... Influencé par les grands noms du genre (The Wailers, The Gladiators, Stealpulse...), Kongô Blue arbore un répertoire de chansons originales, dans la plus pure tradition du reggae roots des années 70. C’est un groove jamaïcain simple et efficace, teinté de blues africain et orné d’une solide section vocale.

21 h – ELVIS PRESSPLAY – Dj set (FR)
Elvis PressPlay, pousse-disques autodidacte, cultive avec désinvolture un goût acquis pour la soul flamboyante, le funk salace ou toutes sortes de grooves afro-disiaques qu’il dilapide sous la forme de pépites TBjerk++ diguées avec amour depuis un bon demi-siècle. Son blaze sonne peut-être comme un gros gag, mais son groove c’est pas une blague…

Types

  • Musique
  • Concert

Date

Vendredi 12 mai 2023 de 17h à 22h