En 2022, l’association du « Coin du miroir », qui gère le Consortium Museum, fête ses 45 ans. Afin de mettre en valeur la thématique de l’art contemporain dans la ville, l’Office de Tourisme accueille une œuvre du Consortium Muséum.

Gimhongsok est un artiste sud-coréen connu pour ses traductions hyperréalistes et humoristiques d’un matériau dans un autre. À cheval entre appropriation et plagiat, Gimhongsok défie la notion d’authenticité dans les œuvres d’art et pose les questions fondamentales de ce qui constitue l’art – matériaux, processus ou formes.

Ses œuvres figurent dans de nombreuses institutions prestigieuses, dont le Museum of Fine Arts, Houston, le Contemporary Art Museum, Kumamoto, la National Gallery of Canada, la Queensland Art Gallery | Gallery of Modern Art, Le Consortium, National Museum of Modern and Contemporary Art, Korea, and the Seoul Museum of Art.

LOVE de Gimhongsok est un détournement de l’œuvre LOVE d’Indiana exposée à New-York. Il est assez rare que l’Office de tourisme puisse accueillir des œuvres d’un artiste reconnu au plan international.