Traditionnellement fêté le dernier weekend du mois de janvier, la Saint-Vincent Tournante 2022 aura lieu les 19-20 mars dans les villages viticoles de Puligny-Montrachet, Blagny et Corpeau. 


Au programme du week-end : procession des confréries traditionnelles en musique, cérémonie à l’église, dégustations de vins de Bourgogne et spécialités du terroir, le tout dans une ambiance conviviale ! 

Une fête traditionnelle

© France Bleu / L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Depuis 1938, chaque dernier week-end de janvier, quand les vignes sont au repos, le rendez-vous est donné dans un village viticole pour fêter Saint-Vincent, le saint patron des vignerons. Ce lieu de rencontre change tous les ans, d’où le nom « la Saint Vincent Tournante »
C’est dans une ambiance conviviale que les viticulteurs vous font déguster leurs vins et rendent hommage au terroir bourguignon.

L’édition 2022

© DR

La prochaine grande fête de la Saint-Vincent Tournante organisée par les vignerons des villages sera célébrée sous le signe des 4 éléments.

Comme chaque année, les amateurs de grands vins seront servis, avec notamment des cuvées 1er Cru 2017 et 2018 d’appellations de la Côte de Beaune.