Connaissez-vous le brunch du dimanche midi sous les halles du marché de Dijon ? De juin à septembre, un chef dijonnais prépare de succulents plats à déguster en famille ou entre amis dans une ambiance animée et conviviale.

Le concept du brunch #lebhd

Chaque dimanche, un chef différent orchestre le menu du brunch composé de délicieux petits plats sucrés et salés. Les préparations culinaires sont disposées sur un grand buffet dressé sous les majestueuses voûtes des halles du marché.

Une fois leurs assiettes bien garnies, les « bruncheurs » se retrouvent autour d’une longue tablée pour savourer le repas dominical élaboré par un grand chef dijonnais.

Le brunch des halles de Dijon présente une formidable occasion de déguster des mets de qualité faits maison : jambon persillé, rillettes de truite du Jura, saucisson brioché, grenailles confites au romarin… Et comme c’est jour de brunch, on a même le droit de commencer par le dessert : carrot cake, tarte amandine, croustillant au chocolat ou panacotta …

Des animations pour toute la famille

Dans une atmosphère chaleureuse ponctuée d’animations, le brunch des Halles facilite les rencontres entre habitants et vacanciers. Concert de piano jazz, spectacle de cabaret ou joyeuse fanfare, l’ambiance musicale est à chaque fois au rendez-vous.

De 11 heures à 15 heures, c’est la fête pendant le brunch ! Les gastronomes déambulent sous les halles entre expositions éphémères, performances artistiques ou marché de créateurs.

Chaque dimanche, un nouveau programme d’animation donne le ton. Les enfants participent aux activités spécialement prévues pour eux : ateliers de création en papier, jeux de plateau ou séances de maquillage…

Les halles centrales de Dijon

Construites en 1875 sur l’emplacement de l’ancien couvent des Jacobins, les halles centrales de Dijon sont inscrites à l’inventaire des monuments historiques. Le marché se tient sous les halles le mardi, jeudi, vendredi et samedi matin.

La construction métallique présente un bâtiment de 4400 m2 sur 13 mètres de haut. Quatre pavillons articulés autour de deux allées principales disposées en croix, abritent 246 boutiques, 14 annexes et 728 bancs.

Inspirées du style de Gustave Eiffel, les halles ont été imaginées en 1869 par l’architecte de la ville de Dijon, Ballard, puis terminées par son successeur Louis-Clément Weinbergers. Les halles présentent une succession d’arcades et de colonnes cannelées surmontée d’une charpente métallique rappelant les halles centrales de Paris.

Informations pratiques

Dates : les dimanches de juin à septembre 
Lieu : sous les halles du marché
Horaires : de 11 h à 15 h
Réservations : http://bhd.otdijon.com/