Depuis Dijon, Mâcon, Auxerre, Nevers, depuis les forêts du Morvan, depuis les rives des canaux, depuis les couloirs des châteaux, l’automne en Bourgogne vous appelle, répondez-lui. Et si elle devait vous laisser un message, vous seriez bercés par le craquement des feuilles dorées des vignes, les tintements d’un dîner épicurien, le son d’une bouteille que l’on débouche sur la Route des Grands Crus…

Maintenant que la rentrée est passée, reprenez votre souffle le temps d’un grand weekend en Bourgogne et découvrez des expériences uniques. Décrochez, déconnectez…. Répondez à l’appel de l’automne en Bourgogne.


Nous vous donnons 5 bonnes raisons de poser vos valises à Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne…

(re)Découvrir la « Cité » 🍽

Flâner dans un immense bâtiment magnifiquement réhabilité, découvrir l’une des nombreuses expositions gourmandes, ludiques et culturelles, s’offrir une séance de dégustation de grands crus, faire son marché (même un dimanche matin) dans le village gastronomique

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon vous propose une expérience 100% culture et plaisirs. Qu’on se le dise : en automne, il se passe toujours quelque chose à la cité !

Des expériences inoubliables

A Dijon, nous savons adapter nos expériences à la saison ! Ajoutez des noix à votre moutarde, découvrez la savoureuse truffe d’automne, profitez d’un coucher de soleil à 46 mètres de haut, dégustez des produits locaux et de saison, ainsi que de bonnes bouteilles et surtout… Tentez l’expérience d’Halloween en haut de la Tour Philippe Le Bon !

Des balades aux couleurs flamboyantes 🍁

Les nombreux parcs de Dijon, tout comme le vignoble, prennent des couleurs dorées (vous avez dit « Côte d’Or » ?) et les balades offrent un degré de contemplation extrême ! A pied, en vélo… Tout est possible, il ne reste qu’à choisir !

Des plats réconfortants 🐌

À Dijon, la cuisine bourguignonne est protégée, illustrée, et chez certains réinventée. Morceaux choisis dans le répertoire classique : escargots de Bourgogne, jambon persillé, gougères, œufs en meurette, poulet Gaston Gérard, truffes de Bourgogne…

Oeufs en meurette / Poulet Gaston Gérard © Office de Tourisme de Dijon Métropole

Un centre historique exceptionnel

Séjourner à Dijon, c’est aussi arpenter le musée à ciel ouvert qu’offre son centre historique, majoritairement piétonnier, avec son Palais des Ducs et des États de Bourgogne, ses églises et cathédrales gothiques, ses magnifiques hôtels particuliers aux toitures ornées de tuiles vernissées, ses maisons médiévales à colombages remarquablement préservées. Les différents musées de la ville dévoilent des trésors inestimables, qu’il s’agisse des collections d’art médiéval du musée des Beaux-Arts ou de celles des plus grands artistes contemporains exposés au Consortium.