Ah, Dijon ! Connue pour sa moutarde qui pique, ses vins qui réchauffent, et… de temps en temps ses averses qui surprennent ! Mais pas de panique, la pluie à Dijon n’est pas une malédiction, c’est une invitation à découvrir la ville sous un autre angle, poncho sur le dos et parapluie en main. Voici quelques idées pour transformer une journée pluvieuse en une aventure inoubliable.

Visiter des musées… Gratuits !

A Dijon, la vie culturelle ne manque pas avec ses nombreux musées (dont la plupart sont gratuits) ! Que vous soyez plutôt branché beaux-arts, histoire naturelle, archéologie, art sacré, sculpture, art contemporain ou plutôt ethnologie de la vie bourguignonne, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Découvrez-les tous pour échapper aux gouttes ! (Attention, les musées sont fermés le mardi).

Vivre une expérience 100% gastronomique

Vous êtes un véritable épicurien et aimez autant la culture, la gastronomie, les dégustations de vins et les jolies petites boutiques ? La Cité internationale de la gastronomie et du vin est faite pour vous !

A la Cité, vous pouvez visiter les expositions, prendre un cours d’œnologie ou de cuisine, déguster du vin, aller à une séance de cinéma, flâner dans les boutiques du village gastronomique, goûter la gastronomie locale dans un des restaurants ! Il est facile de passer votre journée entière en ses murs sans vous faire mouiller !

Déguster des vins chez un caviste…

La pluie vous incommode mais ne vous arrête pas pour fouler les pavés et vous rendre chez les cavistes de la ville pour profiter d’une dégustations de vins commentée ? Nous vous donnons des adresses sympathiques pour passer un moment (très) agréable !

Jouer le jeu… Au sec !

Vous êtes plutôt d’humeur joueuse et aventurière ? N’hésitez pas à réserver votre séance de laser game ou d’escape game chez nos partenaires !

Un parapluie s’il vous plaît ?

Vous vous êtes fait surprendre par la pluie et n’avez pas emmené de parapluie dans vos bagages ? Voici des adresses où s’en procurer un !