PAUSE ART – Miguel Rothschild, « Paradise I », 2005 (Collection Géotec)

Le 2ème jeudi de chaque mois (sauf en août), pendant la pause déjeuner, nous vous proposons une visite commentée d'une trentaine de minutes autour d'une ou de plusieurs œuvres d'art contemporain appartenant à la Collection Géotec.
En 2005, François Barnoud, fondateur de Géotec, a engagé l’entreprise sur la voie du mécénat*, dans le cadre de la loi du 1er août 2003 visant à encourager l’action des entreprises françaises dans ce domaine. À ce jour, la Collection Géotec compte près de 80 œuvres, installées pour certaines au siège social de l’entreprise, et pour d’autres à proximité immédiate, dans le premier atelier construit en 1976, désormais transformé en espace d’expositions : Entrepôt 9.

Comme beaucoup d'artistes contemporains, Miguel Rothschild (né en 1963 à Buenos Aires, en Argentine) emploie différents médias : peinture, collage, photographie et vidéo. Dans ses travaux il traite certains aspects de notre société : consommation à outrance, publicité, religion.
"Paradise" est le nom d'une série de collages lumineux sous forme de vitraux, dont la composition consiste en une accumulation très colorée de divers produits de consommation, ayant pour point commun leur nom de marque : Paradis. De manière ironique, Miguel Rothschild nous invite à déjouer la stratégie de la publicité.
Acquise pour la Collection Géotec en 2006, son œuvre "Paradise I" (2005) sera présentée lors de cette visite PAUSE ART.

*Pour plus d’informations : http://www.geotec-sa.com/qui-sommes-nous/mecenat

Accès en transports en commun : tram T1 ou bus B16 arrêt Cap vert.

Gratuit sur inscription à l'événement Facebook.
Merci de respecter les gestes barrières.

Informations sanitaires

  • Je m'engage à respecter les gestes barrières dans le cadre de cette activité
  • Activité compatible avec la crise sanitaire

Types

  • Exposition
  • Visites guidées
  • Art et spectacle
  • Photographie
  • Sculpture

Date

Jeudi 09/07/2020 de 12:45 à 13:15.

À proximité